Les présentes ont été mises à jour le 26 août 2025.
Elles s’appliquent aux relations contractuelles entre :
Cécilia Domingues EI, SIREN 939634358, 17 square du Bois Perrin 35700 Rennes, 06.29.40.69.04, naosu.therapie@gmail.com
- Responsabilité Civile Professionnelle et d’Exploitation : Hiscox SA 12, quai des Queyries – CS 41177 – 33072 Bordeaux – Tél : 01 53 21 82 82 – Couverture géographique : ETENDUE MONDE ENTIER SAUF USA/CANADA
Ci-après désigné « Le Professionnel »
Et
Tout client des prestations de services du Professionnel telles que précisées aux termes des présentes.
Merci de prendre connaissance des présentes avant votre premier rendez-vous.
Article 1 – Présentation du Professionnel
Le Professionnel est Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, formé(e) par Psynapse Ecole de Psychothérapie, qui est agréé par Qualiopi ; FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves) ; NGH (National Guild of Hypnotists) ; WHO (World Hypnosis Organization) ; IN (International Association of NLP Institutes).
Le Professionnel a obtenu le certificat de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne en 2024.
Le Professionnel est également certifié(e) en Maitre Praticien en PNL (Programmation NeuroLinguistique), ainsi qu’en praticien en Hypnose Spirituelle et Symbolique, obtenus en 2024 à Psynapse Ecole de Psychothérapie. Enfin, le professionnel est certifié Praticien en DNR et en Constellations familiales et systémiques par l’école de psychothérapie Psynapse depuis 2025.
Je suis soumise au code de déontologie de SUP-H, dont vous pouvez accéder à sa lecture ici : https://sup-h.org/suph/deontologie/
Méthodes d’accompagnement
Les séances ont lieu en présentiel, au cabinet, en une ou plusieurs séances, pour faciliter les changements dans un comportement, dépasser une anxiété, soulager la tristesse ou développer l’apaisement de l’esprit, faciliter la gestion du stress et des émotions, dépasser des souvenirs ou des évènements difficiles, développer la confiance en soi, l’estime de soi, l’amour de soi, dépasser des problématiques existentielles liées au sens de la vie.
L’hypnothérapie à visée de bien-être est une pratique d’accompagnement au mieux-être et au bien-être. Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle et ne replace en aucun cas une consultation médicale.
Contre-indications
Dans le cas où vous souffrez de certaines pathologies, médicalement diagnostiquées, l’hypnothérapie à visée de bien-être n’est adaptée pour vous apporter du mieux-être que si votre état est stabilisé et généralement dans le cadre d’un suivi pluridiscplinaire. Consultez alors préalablement votre médecin psychiatre afin qu’il puisse évaluer la pertinence du recours à des séances d’hypnothérapie à visée de bien-être et le cas échéant vous rédiger une prescription médicale. Les pathologies concernées sont : Psychoses (schizophrénies, psychoses hallucinatoires chroniques, bouffées délirantes aigües, psychose puerpérale…), Etats limites, TOC sévères, Troubles Bipolaires, Dépression grave, Mélancolie, Troubles sévères du comportement liés notamment aux addictions aux produits (alcool, drogues dures, médicaments…), aux addictions comportementales et aux troubles du comportement alimentaire, Troubles Dissociatifs de l’Identité, dysphorie de genre. En cas de risques suicidaires, consultez immédiatement et uniquement les services d’urgence s psychiatriques ou un médecin.
Prendre RDV
La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone, par mail ou directement sur le site internet https://naosu-therapie.fr
LA PRISE DE RDV IMPLIQUE L’ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE.
Article 2 – Conditions d’annulation
Lorsque le Professionnel inscrit une séance dans son agenda, il vous réserve un temps au cours duquel il est entièrement à votre écoute. Si vous annulez une séance au dernier moment, il ne peut disposer de ce temps pour recevoir une autre personne. C’est pourquoi et sous réserve de l’exercice de votre droit de rétractation tel que prévu à l’article 6 ci-après, toute séance non annulée 24 heures à l’avance est due.
Réciproquement, si, pour quelque raison que ce soit, le Professionnel ne pouvait être présent à une séance, il vous devrait une séance gratuite.
Article 3 – Tarifs et modes de paiement
Le prix total des prestations s’élève à :
- 85 euros TTC pour une séance d’hypnose Ericksonienne et PNL d’1h30,
- 60€ TTC pour une séance d’accompagnement entrepreneur d’1h,
- 60€ TTC pour une séance de DNR d’1h,
- 60€ TTC pour une séance de constellation familiale et systémique d’1h,
- 130€ TTC pour une séance d’hypnose spirituelle, symbolique et régressive de 2h,
- 15€ TTC pour la participation à un groupe de parole de 2h,
- Atelier de groupe de 2h30, selon format,
- Sur devis pour les interventions en entreprise.
Le paiement sera effectué par : chèques, espèces, virement ou carte bancaire. Le Professionnel établira une facture correspondant aux sommes dues.
Lorsqu’un échéancier a été convenu entre le Professionnel et le client, le Professionnel se réserve le droit de suspendre l’exécution de sa prestation jusqu’à réception du complet paiement de l’échéance concernée. En cas de non-respect de l’échéance, des intérêts de retard pourront être facturés à un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal.
Article 4 – Responsabilité
Bien que le Professionnel mette tout en œuvre pour fournir un accompagnement de qualité, son obligation se limite à une obligation de moyens. Le Client reconnaît ainsi que le Professionnel ne saurait garantir qu’un résultat ou un avantage particulier sera obtenu à l’issue de la Prestation.
LES SERVICES FOURNIS PAR Cécilia Domingues EI NE DOIVENT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER AUX CONSEILS ET CONSULTATIONS D’UN PROFESSIONNEL QUALIFIE EN MATIERE MEDICALE. L’ACHAT DES SERVICES AUPRES DE Cécilia Domingues EI NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A DES TRAITEMENTS MEDICAUX OU PARAMEDICAUX PRESCRITS PAR UN PROFESSIONNEL DE SANTE. SI VOUS ETES SUIVI PAR UN PROFESSIONNEL DE SANTE, NOUS VOUS RECOMMANDONS FORTEMENT D’AVERTIR CE PROFESSIONNEL AVANT DE RECOURIR A NOS SERVICES.
Article 5 – Confidentialité
Ce qui est dit en séance est couvert du sceau de la confidentialité absolue. Le Professionnel peut toutefois se considérer délivré de ce secret si le client ou des tiers sont en danger, dans les limites fixées par la loi. En particulier, cet engagement de confidentialité ne s’applique pas dans les cas suivants :
- lorsque la loi, le règlement ou toute autre injonction juridictionnelle ou administrative contraindrait le Professionnel à révéler des Informations Confidentielles ; ou
- lorsque les Informations Confidentielles sont dans le domaine public, sous réserve qu’elles ne soient pas devenues publiques du fait du Professionnel, en raison d’une violation légale, réglementaire ou contractuelle ; ou
- lorsque le Client a préalablement autorisé le Professionnel, par écrit, à en disposer librement.
Le Professionnel peut être amené à traiter des données personnelles du Client et s’engage à respecter les obligations qui lui incombent au regard de la règlementation générale de la protection des données personnelles « RGPD ». Dans le cas d’un transfert nécessaire auprès d’un tiers (sous-traitant, prestataire de services, etc.), le Professionnel s’assure de la réciprocité du traitement des données, auquel cas, le Professionnel informera le Client au préalable pour recueillir son consentement.
Le traitement des données personnelles est détaillé dans la politique de confidentialité publiée sur le site internet https://naosu-therapie.fr garantissant au Client la transparence et la sécurité du traitement.
Article 6 – Droit de rétractation
Les stipulations du présent article ne valent qu’en ce qui concerne le client particulier soumis aux dispositions du Code de la consommation.
Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la conclusion du contrat sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Si le délai de quatorze (14) jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer le Professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter. La demande de rétractation devra se faire par mail à l’adresse suivante naosu.therapie@gmail.com
La date de réception de la notification détermine la date de résiliation.
Toute rétractation notifiée dans le délai de quatorze (14) jours donnera lieu à un remboursement par le Professionnel de tous les paiements reçus, au plus tard trente (30) jours à compter du jour où il sera informé de la décision de rétractation.
Article 7 – Les engagements du Professionnel
Le Professionnel s’engage à :
- la confidentialité des échanges avec le client, sous réserve des exceptions prévues par la loi et précédemment énoncées.
- accueillir le client en toute bienveillance.
- être à l’écoute du client et lui offrir un espace dédié pour échanger et pouvoir le servir au mieux.
- adopter en toutes circonstances une attitude professionnelle.
- continuer à me former et à être supervisé par mes paires.
- référer le client à un médecin ou autre un professionnel de santé dans le cas où il considère que les attentes du client relèvent du secteur médical.
- ne jamais encourager le client à arrêter ses traitements médicaux en cours.
Article 8 – Les engagements du client
Le client s’engage à :
- être à l’heure pour ses séances.
- venir avec un esprit ouvert et bienveillant.
- ne pas être irrespectueux.
- rester responsable de ses actes et paroles.
- informer le Professionnel dans le cas où le client ne souhaite pas continuer les séances.
Le client a toute liberté de choisir librement sa méthode d’accompagnement et son professionnel, et de modifier ce choix s’il l’estime nécessaire.
Article 9 – Réclamations et règlement amiable des litiges
En vertu de l’article L. 612-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l’oppose à un Professionnel. ».
Les litiges entrant dans le champ d’application de l’article L. 612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l’article L. 611-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.
Le Client est également informé qu’il peut, en tout état de cause, recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiations sectorielles existantes ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation : MÉDIATION DE LA CONSOMMATION et PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : http://www.mcpmediation.org ou par courrier.
Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter à : naosu.therapie@gmail.com
Article 10 – Loi applicable et juridictions compétentes
Le présent contrat et les obligations qui en découlent sont soumis à la loi française.
En cas de litige, les juridictions françaises seront compétentes.

